Cette rubrique met en valeur les appuis reçus de la part de groupes et d’associations
Ces appuis s’ajoutent à ceux des organisations qui ont constitué la coalition
Le débat sur la sauvegarde de l’intégrité territoriale et écologique du parc du Mont-Orford pose des questions d’éthique professionnelle. Le rôle des urbanistes a fait l’objet d’une enquête de La Presse. La firme Daniel Arbour associée à la firme IBI reconnue pour ses services dans le développement de centres de ski a comme clients à la fois le promoteur, la municipalité du canton d’Orford et la MRC de Memphrémagog.
Le concept de « condo vert » intervient dans le débat avec le soutien de l’Ordre des architectes du Québec, du Conseil général du Parti libéral et de l’éditorial de La Presse. La lettre qui suit est un rappel par un ancien président de l’Ordre des architectes du Québec du rôle de protection du public qui doit être pris en charge par les ordres professionnels par un ancien président de l’Ordre des architectes du Québec.
Opinion publiée dans Le Devoir du mercredi 29 mars 2006
Jean-Pierre Kesteman, Historien, professeur émérite de l’Université de Sherbrooke et coauteur de l’Histoire des Cantons de l’Est (Presses de l’Université Laval, 1998) ainsi que de diverses monographies sur la région