Maintien de la tarification des marcheurs sur le Mont-Orford
Orford, 1 juin 2020 - La Coalition SOS Parc Orford déplore fortement que l’intention de tarification de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford sera maintenue pendant que le groupe de travail cherchera des solutions alternatives.
Croyant encore à l’intégrité et l’honnêteté de la démarche, la Coalition compte tout de même se présenter sur le groupe de travail annoncé par la Corporation.
Les marcheurs qui parcourent les pistes de ski du Mont-Orford auront à payer un droit d’accès dès le 20 juin 2020, ce qui va à l’encontre du leg centenaire qu’a laissé le Dr. Bowen à la région.
L’accès à la montagne en tout temps est crucial pour les citoyens, ce qu’ont exprimé les 14 000 personnes qui ont signé, en seulement 7 jours, la pétition sur change.org.
Les développements à venir à la montagne devront aussi être discutés pour s’assurer que l’intégrité écologique du Parc national soit respectée.
La conservation du Parc national est possiblement en danger, encore une fois. Rappelons que ces terres ont été réintégrées au Parc national après une chaude lutte citoyenne entre 2006-2010 menée par la Coalition SOS Parc Orford.
30 -
Patrick Lagrandeur, citoyen et initiateur de la pétition : 819-437-8009 Claude Dallaire, coordonnateur, SOS Parc Orford 819-239-6283
La coalition SOS Parc Orford s’est battue de 2006 à 2010 pour assurer le respect de la Loi sur les parcs et pour empêcher la vente de 459 ha au profit d’un développement immobilier à la base du Mont-Orford. Ce groupe a mobilisé plus de 86 000 citoyennes et citoyens du Québec.
Résumé de la saga