SOS PARC ORFORD

Assemblée des sympathisants 2009-09-26

Enregistrement vidéo
lundi 28 septembre 2009 par SOS Parc Orford

Tel que prévu, l’assemblée des sympathisants a eu lieu le 26 septembre à l’hôtel-de-ville de la municipalité du Canton d’Orford.

Soixante personnes ont participé à cette assemblée dont l’objectif était de faire rapport aux sympathisants de la coalition et de relancer les actions en vue de la réintégration des 459 ha à la veille des élections municipales du 1er novembre 2009.

À ce moment la réponse de la ministre Beauchamp au rapport de la MRC de Memphrémagog n’est pas connue. On craint que la ministre cherche à négocier la prise en charge des terrains par la MRC de Memphrémagog en échange d’un financement de la relance du centre de ski. Cette perspective est insatisfaisante parce que les terrains du Mont-Orford ne retrouveraient pas la protection qu’ils avaient sous la Loi des parcs.

Un rapport a été fait sur les procédures de recours collectif qui n’ont pas connu le résultat escompté. La juge, tout en reconnaissant la validité de la cause, a statué que les critères de reconnaissance des intérêts d’un groupe substantiel n’étaient pas rencontrés.

La coopérative de solidarité du Mont-Orford a présenté ses orientations. Elle investit dans un plan d’affaires malgré le fait que le gouvernement ne veut pas lui transmettre les résultats financiers de l’opération du centre de ski.

Le dossier de la révision du schéma d’aménagement de la MRC Memphrémagog a également fait l’objet d’une présentation sur les aspects qui touchent à la conservation et la mise en valeur du territoire du parc national du Mont-Orford.

L’assemblée a été enregistrée.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1357 / 66025

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License