Dénouement de la saga du
Mont-Orford en vue
|
L'année 2010, la 4e année d'existence de SOS Parc Orford, est celle des échéances et des décisions.
Le gouvernement du Québec doit lancer un appel d'offres pour la vente des installations du Mont-Orford et du terrain de golf au cours des prochaines semaines. Québec ne poursuivra pas l'opération du centre de ski et ne paiera pas le déficit d'opération de la saison de ski 2010-2011.
Avec ou sans la relance de la station de ski, si le gouvernement Charest respecte le consensus régional et ses propres engagements, la réintégration du Mont-Orford aura lieu.
La coalition SOS Parc Orford sera présente à toutes les étapes des processus en cours pour faire valoir la réintégration des 459 hectares. Pour rappeler nos objectifs aux élus à l'Assemblée nationale, SOS Parc Orford leur a fait parvenir la carte suivante.
Photo: Sylvain Dionne Nous vous tiendrons au courant des plus récents développements, qui pourraient être nombreux dès les prochaines semaines. Bonne année 2010! LA COALITION SOS PARC ORFORD | |
Orfordsaga.ca, un site d'information sur le dénouement de la saga du Mont-Orford dans une perspective de développement durable. Revue de presse, entrevues, articles, discussions, réseaux sociaux sur twitter et sur Facebook, infolettre hebdomadaire. Une initiative de journalisme indépendant sur le web, par Hubert Simard, qui n'engage pas SOS Parc Orford. La Coopérative de solidarité du Mont-Orford poursuit ses démarches pour offrir une solution communautaire à l'enjeu de relance de la station de ski du Mont-Orford. Un plan d'affaires a été préparé avec l'objectif de répondre à l'appel d'offres que doit lancer le gouvernement du Québec. Vous pouvez toujours devenir membre de la Coopérative de solidarité du Mont-Orford. |